top of page
Image de colline de rochers
PAPILLON JAUNE

Mes associations

Logo Corporation Internationale des thérapeutes en relation d'aide

CITRAC

La corporation internationale des thérapeutes en relation d’aide du Canada protège les clients de l’intégrité des TRA® par des exigences de formations en continu afin d’éviter de métisser l’approche de L’ANDC®. Elle donne une garantie de qualité et d’uniformité de la pratique auprès du public. La CITRAC exige un respect rigoureux de son code d’éthique et de déontologie, ceci en gage de sécurité du public. L’association assure que les TRA® peuvent pratiquer en toute légalité selon la loi 28 (projet de loi 21).

Seuls les membres de la CITRAC ont suivi la formation au CRAM (Centre de relation d’Aide de Montréal) de 1250 heures accrédité et reconnu par la Société de Formation et d’Éducation en continu (SOFEDUC). Les TRA® ont obtenu 125 Unités d’Éducation en continu (UEC) qui démontre au public que les études sont d’un standard et d’une qualité très élevée.


Pour plus de détails : CITRAC 182, rue Saint-Charles Ouest, bureau 220 Longueuil (Québec) J4H 1C9 Montréal
514-529-6088 | www.citrac.ca 
 

logo ATRAAD

ATRAAD

L’ATRAAD est l’association professionnelle des Thérapeutes en relation d’aide (TRA) spécialisés en accompagnement du deuil (TRAAD) formé au Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) et membres de la Corporation internationale des Thérapeutes en relation d’aide du Canada (CITRAC)

Notre mission est de regrouper, former et soutenir les TRAAD dans l’exercice de leur fonction auprès d’endeuillés de manière à offrir à la population un accompagnement de qualité, sincère et attentionné, respectueux et empreint de compassion. L’ATRAAD offre à la personne éprouvée par la perte d’un être cher, d’un emploi, de la santé, ou de toute autre situation qui implique le renoncement, un service d’accompagnement professionnel lui permettant d’exprimer son désarroi en relation, nommer ses manques et ses peurs en toute sécurité de manière à effectuer ce passage en douceur.

reçus disponibles associtaion ritma vicky harvey thérapeute en relation d'aide

RITMA

C’est un regroupement d’intervenants et thérapeutes en médecines alternatives et complémentaires qui nous permet de remettre des reçus de naturopathie (relation d’aide) qui sont couverts par la majorité des assurances, ce qui avantage nos clients.

Questions fréquentes

LA DIFFÉRENCE ENTRE PSYCHOTHÉRAPIE ET ANDC® :

La liste des interventions non réservées, définies par le règlement de l’Office des professions, ne constitue pas de la psychothérapie, bien qu’elles s’en rapprochent. Notre pratique de la relation d’aide par l’ANDC® se situe à l’intérieur des définitions permises par la Loi 28 (PL 21).


Quel est le rôle d'un psychothérapeute ?
Le psychothérapeute soulage les personnes éprouvant des difficultés psychologiques, comportementales, sexuelles ou d'origine psychosomatique.

Définition d’un psychologue* :
www.ordrepsy.qc.ca/qu-est-ce-qu-un-psychologue

*L’ordre des psychologues reconnait notre travail d’accompagnement.

Il nous arrive de travailler en équipe avec les professionnels.

Définition d’un psychiatre :
ampq.org/la-psychiatrie/quest-ce-quun-medecin-psychiatre/


L’OPQ vous invite à être vigilant concernant les « coachs de vie » en vérifiant leurs certifications avant la consultation. 

 

Je vous le recommande aussi pour tous les professionnels de la santé que vous désirez consulter afin d’éviter qu’ils profitent de votre moment de vulnérabilité pour vous offrir leurs services qui pourraient ne pas être adaptés à vos besoins.

bottom of page