top of page
Macramé
PAPILLON JAUNE

À propos

vicky harvey thérapeute en relation d'aide

Mes spécialités

  • Accompagnement des pertes & des deuils ainsi que leurs rituels

  • Blessure d’abandon

  • Séquelles des deuils

  • Gestion des intensités de la vie courante

  • Relations à soi et aux autres

  • Mieux-être

  • Création de soi

Pour les personnes bénéficiant d’une couverture d’assurance, il m’est possible d’émettre des reçus de CITRAC comme TRA, Thérapeute en relation d’aide® (Industrielle Alliance) et/ou des reçus de RITMA de naturopathie sous la rubrique intervention de soutien.

Vicky Harvey

En 2005, j'ai entamé un travail sur moi-même en raison de mon insatisfaction et de mon épuisement. Pendant mes études au Cégep, j'ai approfondi mes connaissances en psychologie créative et en résolution de problèmes, où j'ai excellé. J'ai également assisté à plusieurs conférences axées sur le développement personnel, la confiance en soi et la gestion des émotions, en utilisant différentes approches. Bien que ces expériences m'aient fourni des outils précieux pour ma vie et m'aient permis de progresser, j'étais toujours insatisfaite à long terme.

 

Après avoir dirigé une petite entreprise prospère en tant que designer d'intérieur, j'ai réalisé que les aspects les plus gratifiants de mon travail étaient liés à la créativité, à la psychologie et aux relations. C'est ce qui me passionnait réellement, le "design de l'être", l'intérieur de chaque individu.

 

Ces insatisfactions et cet épuisement m'ont poussée à remettre en question ma vie. J'ai réfléchi à mon rêve d'enfant de devenir psychologue, et de vieux souvenirs ont ressurgi. Au cours de mon parcours de vie, il était évident que j'étais naturellement orientée vers l'aide aux autres.

 

C'est à ce moment précis que j'ai cherché une école qui correspondrait à mes valeurs et à mon désir d'être à ma place.

 

Lors de mon entretien d'admission au CRAM (Centre de Relation d'Aide de Montréal), j'ai été séduite par l'approche de l'ANDC®. Pendant mon premier certificat, j'ai ressenti pour la première fois de ma vie un sentiment d'acceptation et d'accueil sans jugement. J'ai été aimée pour ce que j'étais réellement. Cela m'a permis de prendre conscience de mes défenses, de ma façon de fonctionner, et de découvrir mes obstacles et mes ressources intérieures de manière juste et éclairée.

J'ai également emprunté le chemin de la bienveillance envers moi-même, accueillant et acceptant mon passé de fuite et d'activité constante pour éviter de ressentir. Je me suis offert le cadeau d'ajouter une corde à mon arc en me spécialisant dans l'accompagnement du deuil par l'ANDC®. Au cours de ce parcours, j'ai soutenu des personnes confrontées à des handicaps intellectuels et physiques, ainsi qu'à des traumatismes et divers diagnostics. J'ai travaillé en collaboration avec des neuropsychologues, des neurologues, la DPJ, des travailleurs sociaux, des infirmières cliniciennes et praticiennes, ainsi que des pédopsychiatres pendant de nombreuses années. C'est grâce à la porte de mon cœur et à mon écoute empathique que j'ai acquis la force d'accompagner mes aidés en reconnaissant leurs ressources et en les soutenant dans les épreuves qu'ils portent. Ensemble, nous avons gravi des montagnes. Depuis plus de 20 ans, je travaille avec des individus, leurs expériences intenses et douloureuses, leurs différences, leurs diagnostics et leurs traumatismes. C'est d'ailleurs grâce à mon ouverture à la différence que je peux offrir à mes aidés bienveillance et non-jugement. C'est à travers ce chemin au plus profond de moi-même que j'ai développé une spécialisation dans l'insécurité affective liée aux deuils et aux pertes que nous vivons en tant qu'êtres humains, mais aussi en tant que parents.

 

C'est ainsi que je suis devenue TRA, thérapeute en relation d'aide®. Je suis convaincue que nous possédons tous les ressources nécessaires pour surmonter les épreuves. L'ANDC® va dans ce sens et c'est devenu ma mission de vie de partager cette approche avec vous, afin de vous permettre de vous aimer en respectant votre propre rythme.

 

Tout comme la marguerite qui pousse sans effort dans des endroits escarpés et inhospitaliers, vous aussi pouvez progresser avec mon accompagnement. La marguerite symbolise l'amour, l'innocence, la protection et la vérité. Pour moi, elle est le symbole du "soleil dans la maison".

 

Ensemble, nous traverserons le processus de création de la vie que vous avez toujours souhaité. Nous apporterons de la lumière dans votre monde intérieur.

bottom of page